Finaveo et CD Partenaires scellent leur union
Le marché des plateformes de produits et de services à destination des conseillers en gestion de patrimoine poursuit sa consolidation à vitesse Grand V.
Nortia avait mis la main sur Sélection 1818 et l’Aprep en 2018. C’est désormais au tour du Groupe Crystal de passer à l’action.
Le consortium mené par les Groupes Apicil, Ofi et Crystal avait déjà conclu la reprise de Finaveo & Associés, plateforme bancaire spécialisée sur les compte-titres, PEA et PEA-PME en juillet dernier. Un rapprochement qui en appelait d’autres puisque la nouvelle entité née de cette union, Finaveo Partenaires, et La Française viennent d’entrer en discussions exclusives en vue du rachat de CD Partenaires.
5 milliards d'euros d'encours
Issue elle-même de la fusion entre Cholet Dupont Partenaires et d’UFG Courtage, cette plateforme patrimoniale est un acteur majeur du marché. Connu pour travailler en architecture ouverte, CD Partenaires propose une large gamme de produits et de services financiers pour un encours total légèrement inférieur à 3 milliards d’euros.
Cette opération devrait asseoir encore un peu plus l’ancrage de Finaveo Partenaires auprès des conseillers en gestion de patrimoine. La nouvelle entité pèserait près de 5 milliards d’euros d’encours administrés.
AF