Isabelle Mas renforce les rangs de Footprint Consultants
Créé en 2009, Footprint>Consultants accueille une quatrième associée en la personne d’Isabelle Mas. Cette arrivée, enregistrée dès septembre 2017, est synonyme d’ambition et de diversification pour la structure fondée par Philippe Manière, ancien journaliste et directeur du think tank l’Institut Montaigne.
En huit ans d’existence, le cabinet s’est déjà fait un nom dans la communication en accompagnant une soixantaine de sociétés issues des univers de la finance, des transports ou encore de la distribution. L’équipe se concentre sur l’élaboration et la diffusion de contenus stratégiques afin d’optimiser le positionnement et d’améliorer la visibilité de sa clientèle. Chaque événement décisif, comme l’arrivée d’un dirigeant, la restructuration d’une entreprise ou la levée de fonds d’un groupe, peut ainsi constituer un espace d’intervention privilégié pour ces consultants habitués à faire jouer leur esprit critique dans l’intérêt de leur interlocuteur.
Isabelle Mas apporte à cette structure son expérience à la croisée des médias et du conseil. Sa première vie de journaliste, passée au sein de la rédaction de L’Expansion puis de Bloomberg TV, lui confère une vision précise des enjeux de notoriété auxquels font face les entreprises. Chez Vae Solis et chez Clai, c’est du côté des conseils indépendants qu’elle a pu exercer ses savoir-faire en communication corporate et en communication de crise. En rejoignant Footprint>Consultants, Isabelle Mas arrive avec la volonté de développer, entre autres services, le volet dédié aux relations médias.
Thomas Bastin (@ThBastin)