Sur proposition de Frédéric Oudéa, le coeil d’administration a décidé que le P-dg serait dorénavant assisté de trois directeu généraux, respoables chacun d’une partie de l’activité du groupe.Jean-François Samarcelli (59 a, X) sera en charge des activités de banque de détail en France métropolitaine, pour la Société générale, le Crédit du Nord et Bouorama. Entré da le groupe en 1974, il a notamment dirigé la banque de détail en France et est membre du comité exécutif du groupe.

Sur proposition de Frédéric Oudéa, le conseil d’administration a décidé que le P-dg serait dorénavant assisté de trois directeurs généraux, responsables chacun d’une partie de l’activité du groupe.
Jean-François Samarcelli (59 ans, X) sera en charge des activités de banque de détail en France métropolitaine, pour la Société générale, le Crédit du Nord et Boursorama.
Entré dans le groupe en 1974, il a notamment dirigé la banque de détail en France et est membre du comité exécutif du groupe.

Bernardo Sanchez Incera (49 ans, Sciences Po, DESS d’économie, MBA INSEAD) sera responsable de la banque de détail à l’international et des services financiers spécialisés. Il était depuis 2004 directeur général du groupe Monoprix.
Séverin Cabannes (51 ans, X, Mines) conserve ses fonctions de superviseur des métiers de l’investissement et du financement, des gestions d’actifs et des services aux investisseurs, ainsi que les directions financières, des risques et des ressources.

L’actuel directeur général délégué Didier Alix (63 ans, licence de sciences économiques, Sciences Po) démissionne. Il est nommé à la place conseillé du P-dg et assurera le suivi d’un portefeuille de grands clients stratégiques. Il sera également responsable de l’action du groupe dans le monde associatif et caritatif, notamment à travers la présidence de la Fondation Société générale.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024