Gras Savoye Willis Watson Towers et la Société générale nomment respectivement Isabelle Mury et Grégoire Simon-Barboux au poste de responsable de la conformité France pour la première et à celui de directeur de la conformité pour le second.

L’assurance et la banque sont définitivement les secteurs de prédilection pour la mise en conformité réglementaire. Deux nominations interviennent concomitamment chez Gras Savoye et Société générale. 

Isabelle Mury vient d’intégrer en effet Gras Savoye Willis Watson Towers où elle est rattachée à la direction Western Europe. Elle a pour mission de mettre en place les politiques et procédures du groupe en matière de conformité. Isabelle Mury commence sa carrière en 1997 comme chargée d’études au sein de Sofinco. Entre 2006 et 2007, elle rejoint successivement Finaref Life Insurance, AIG Life puis Alico Life international. En 2010, elle travaille chez Aviva France sur les problématiques de Solvabilité II (réforme réglementaire européenne du monde de l’assurance) et y deviendra risk manager en 2014. En 2016, elle est recrutée comme responsable de la conformité d’Europ Assistance puis comme compliance officer chez l’assureur d’entreprises Chubb en 2018. Elle rejoint aujourd’hui Gras Savoye au poste de responsable de la conformité pour la France. 

De son côté, Grégoire Simon-Barboux exerce au sein de la Société générale depuis 1995. Il accèdera au poste de directeur de la conformité à partir du 1er janvier 2021, et aura pour mission de veiller à la cohérence et à l’efficacité du dispositif de prévention et de contrôle du risque de non-conformité, et sera également responsable de la poursuite et de la finalisation des actes de remédiation. Diplômé de l’Essec en 1994 et titulaire d’un DESS en fiscalité de l’entreprise de Paris-Dauphine, Grégoire Simon-Barboux débute au sein des activités de financement d’actifs puis de titrisation en Europe de la Société générale. En 2003, il devient directeur adjoint des activités de financements immobiliers, avant de rejoindre la direction des risques en 2011 en qualité de responsable crédit pour la banque de financement et d’investissement puis comme directeur adjoint (2013) et directeur des risques (2014) de ce département. Il devient directeur délégué des risques de la banque française en 2016. 

Solvabilité II (pour le monde de l’assurance) et Bâle II (pour les banques) sont deux dispositifs prudentiels adoptés par les États membres de l’Union européenne pour appréhender les risques assurantiels et bancaires. Les entreprises ont donc dû s’adapter pour analyser les impacts réglementaires de ces dispositifs sur leurs activités et prévenir toute violation de ces cadres juridiques.  

Louise Tydgadt

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024