Osborne Clarke nomme un nouveau CEO
Après vingt-cinq ans au sein de Osborne Clark, dont vingt ans en qualité d’associé, l’avocat bristolois prendra en charge la direction internationale de la firme. Spécialisé en droit bancaire et financier, Omar Al-Nuaimi conseille des entreprises, des banques et des fonds d’investissement dans le cadre de leurs transactions financières. Parallèlement à ses activités de conseil, l’avocat a rapidement évolué au sein d’Osborne Clarke. Après en être devenu l’un des plus jeunes associés à l’âge de 28 ans, il a notamment développé des compétences dans le domaine des énergies renouvelables en dirigeant les projets immobiliers et la pratique financière d’Osborne Clark au Royaume-Uni pendant près de huit ans. Son arrivée ouvre un nouveau chapitre pour le groupe, nouveau chapitre qu’il entend cependant inscrire dans le sillage du développement déjà réalisé par son prédécesseur Simon Beswick.
Décarbonisation, digitalisation et dynamique urbaine
Simon Beswick occupait le poste de CEO du groupe depuis huit ans. Il a commencé en 2001 comme dirigeant du bureau d’Osborne Clarke implanté dans la Silicon Valley avant de devenir managing partner des bureaux anglais de 2003 à 2014. A partir de 2003, il supervise le développement massif du cabinet. En 2003, Osborne Clarke était un cabinet d’avocats d’affaires composé de 6 bureaux internationaux en Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne réalisant un chiffre d’affaires de 60,9 millions de livres sterling. En 2014, le groupe était composé de 18 bureaux répartis en Europe, en Asie et en Amérique du Nord réalisant au total un chiffre d’affaires annuel de 142 millions de livres sterling. Simon Beswick a exprimé sa satisfaction quant à la nomination de Omar Al-Nuaimi, avec lequel il collabore depuis près de vingt ans. Dorénavant, il participera à la transmission des attributions qu’il exerçait en tant que CEO de la firme, et au développement d’une stratégie client moderne liée à des secteurs tels que la décarbonisation, la digitalisation et la dynamique urbaine.
Aujourd’hui, Osborne Clarke compte 25 bureaux répartis sur 3 continents. Le cabinet regroupe plus de 900 avocats, dont plus de 270 associés, et intervient dans divers secteurs : énergies et services publics, services financiers, sciences de la vie et santé, droit immobilier et infrastructures, commerce de détail et consommation, technologies, médias, communications et transports. Cette nomination intervient alors que le groupe subit les effets de la crise sanitaire et rencontre pour la première fois un ralentissement de son développement. Depuis sept années, le cabinet bénéficiait d’une croissance annuelle de son chiffre d’affaires à deux chiffres. En 2020, ce niveau de croissance ne sera vraissemblablement pas atteint.