Dimitri-André Sonier rejoint Charles Russell Speechlys
Spécialiste du droit commercial des affaires, en procédures collectives et des entreprises en difficulté, Dimitri-André Sonier s’occupe plus généralement des problématiques de retournement et de redressement d’entreprises.
Dimitri-André Sonier commence sa carrière comme collaborateur d’administrateur judiciaire chez Laureau-Jeannerot, avant de rejoindre Kroll Buchler Phillips puis PWC, où il intègre le département Business Recovery Services pendant quatre ans. Il devient ensuite juriste auprès de Sonier & Associés, puis de Sonier Poulain & Associés, avant de devenir avocat en 2006. Il intègre alors le cabinet Bremond & Associés en qualité d’associé au sein duquel il exerce pendant sept ans. En 2014, Dimitri-André Sonier fonde le cabinet Sonier (devenu cabinet Sonier Lavrilleux), spécialisé en conseil aux entreprises en retournement et en contentieux commercial et bancaire. En juillet 2017, il devient avocat associé du département restructuration de Bersay & Associés. Il est également membre de l’Association pour le retournement des entreprises (ARE), de l’Association en faveur de l’institution consulaire (Affic) et de l’International Bar Association (IBA).
Il rejoint maintenant le bureau parisien de Charles Russell Speechlys ouvert en 2013, un an avant la fusion entre Speechly Bircham et Charles Russel. Son équipe se compose de 26 avocats dont 9 associés, et se spécialise en private equity, corporate M&A, droit fiscal, droit de la famille, contentieux et droit social. Avec l’arrivée de Dimitri-André Sonier, elle rajoute une corde à son arc avec les compétences de l’avocat en restructuring et dans le domaine des entreprises en difficulté.
Louise Tydgadt