Droit de l’immobilier : Pierre Popesco choisit BCLP
Axe central du développement de BCLP à Paris, le département de droit immobilier compte un septième associé : Pierre Popesco. Spécialiste renommé de la matière, il assiste investisseurs, entreprises et promoteurs immobiliers dans leurs projets en France et à l’étranger. Il accompagne ses clients dans leurs opérations d’acquisitions et de cessions de biens et de portefeuilles immobiliers (asset deal et share deal), de création de fonds, de structuration de partenariats, d’opérations de promotion immobilière et de baux commerciaux. Avant de rejoindre BCLP, Pierre Popesco a été associé du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés (devenu LPA CGR) de 1991 à 2005, puis du bureau parisien de Herbert Smith Freehills de 2005 à 2017, au sein duquel il a créé et dirigé le pôle immobilier, avant de rejoindre, comme associé toujours, CMS Francis Lefebvre Avocats de 2018 à 2020. De 1981 à 1986, il avait fondé et géré un centre de recherche spécialisé en droit de l'urbanisme puis dirigé le service juridique d'Espace Promotion, une filiale d'Unibail spécialisée dans le développement de centres commerciaux.
Pierre Popesco sera accompagné par d'anciens avocats de CMS Francis Lefebvre qui sont : Peter Schäfer, Chloé Strasser et Michel Koutsomanis intervenant comme counsels, et Neda Tassoubi, Apolline Coly et Martin Delcamp comme collaborateurs. BCLP poursuit ainsi la vague de recrutements entamée en début d’année. Le département immobilier du bureau parisien compte désormais près de 30 avocats dont 7 associés et intervient sur des opérations d’envergure sur les plans national et européen : créations de fonds et de joint-ventures, acquisitions et cessions de portefeuilles immobiliers, restructurations et financements.
Bryan Cave Leighton Paisner est un cabinet d'avocats international issu de la fusion en 2018 des cabinets Bryan Cave et Berwin Leighton Paisner. Il réunit 1 400 avocats dans 31 bureaux établis en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Son bureau parisien, créé en 2008 regroupe plus de 70 avocats et juristes dont 16 associés intervenant en corporate, immobilier, fiscalité, financement, concurrence et distribution, contentieux commerciaux et arbitrage international, droit pénal des affaires, compliance, droit social, et droit public.