Nexa Avocats : nouveau cabinet de droit fiscal
Les deux fondatrices du cabinet Nexa Avocats se sont rencontrées chez Hoche Avocats au début de leur carrière. Elles décident aujourd’hui de s’associer pour conjuguer leurs deux spécialités : la fiscalité des entreprises d’Anne-Lise Chagneau et celle des personnes physiques de Mallory Labarrière.
Anne-Lise Chagneau conseille des entreprises lors de leurs opérations exceptionnelles de croissance comme dans la gestion courante de leurs activités, en France et à l’étranger. Intervenant sur des situations transfrontalières, elle gère les investissements à l’étranger et répond aux besoins des entreprises en matière de fiscalité internationale. Après un début de carrière chez Hoche Avocats, Anne-Lise Chagneau a rejoint PWC où elle a exercé de 2006 à 2012. Elle a par la suite fondé C2A Gabon, le bureau Tax & Legal correspondant de KPMG au Gabon. À son retour en France en 2016, elle a réalisé des missions d’intérim en droit fiscal auprès de grands groupes, dont Vivarte, Sopaxa et la SNCF.
Mallory Labarrière est quant à elle spécialiste de la fiscalité des personnes physiques. Elle intervient en matière de fiscalité des dirigeants lors de la cession ou de la transmission de leur entreprise et assiste des contribuables lors de leur expatriation ou retour au siège de leur entreprise. Après ses débuts chez Hoche Avocats, Mallory Labarrière a rejoint le cabinet Salans (devenu Dentons) où elle a exercé de 2007 à 2013. Elle est entrée ensuite chez B2L Avocats en qualité de counsel avant de devenir, quatre ans plus tard, associée chez Salmon-Legagneur & Associés. Les deux avocats mettent en avant l’intérêt de l’inter professionnalité pour la matière fiscale en travaillant aux cotés de notaires ou d’experts comptables.