Précédemment counsel chez August Debouzy, la spécialiste de l’arbitrage commercial international Flore Poloni rejoint l’équipe de Thomas Rouhette chez Signature Litigation.

Depuis l’ouverture de son bureau de Paris en janvier 2019, la firme londonienne dédiée au contentieux et à l’arbitrage Signature Litigation choisit avec soin les avocats qui renforcent ses rangs. Après avoir permis l’installation de l’enseigne en France grâce à Thomas Rouhette, qui dirigeait auparavant la pratique consacrée au contentieux commercial d’Hogan Lovells, Sylvie Gallage-Alwis et Emmanuèle Lutfalla, la boutique avait attiré l’un des directeurs juridiques de la Société générale, Nicolas Brooke. C’est à présent une avocate qui exerçait jusque-là chez August Debouzy, Flore Poloni, qui a été choisie pour créer la pratique arbitrage de l’équipe. Flore Poloni, qui passe ainsi du statut de counsel à celui d’associée, est une spécialiste de l’arbitrage commercial international. L’avocate affiche une quinzaine d’années d’expérience en matière de conseil. Elle intervient aussi bien lors de procédures d’arbitrage ad hoc que sous l’égide des différentes institutions, accompagnant des entreprises internationales en provenance de toutes les régions du monde et tous secteurs. Récemment, elle a travaillé sur l’une des premières procédures d’arbitrage accéléré de la Cour d’arbitrage de la Chambre de commerce international, représentant un client russe dans un litige relatif à l’exécution d’un contrat d’approvisionnement et d’un protocole transactionnel. Flore Poloni agit aussi dans des dossiers relatifs à l’exécution des décisions arbitrales en France ou de médiation.

Du contentieux au litigation

Diplômé de l’université Paris X-Nanterre et de l’ESCP, Flore Poloni a commencé sa carrière dans l’une des équipes d’arbitrage les plus réputées du marché, celle de Shearman & Sterling avant de rejoindre Gide en 2008. C’est en septembre 2010 qu’elle entre chez August Debouzy où elle grimpe, au cours de ses dix ans de maison, les échelons au sein du département dédié à l’arbitrage. Elle garde aussi du temps pour enseigner à l’université Paris-Ouest, Paris-Est Créteil, à l’ESCP et à Sciences Po mais aussi pour le monde associatif. En 2012, elle cofonde le groupe Paris Very Young Arbitration Practitioners. Actuellement membre de la London Court of International Arbitration, elle est l’auteur de nombreux articles de doctrine ou de commentaires de jurisprudence.

Le mouvement de Flore Poloni chez Signature Litigation ouvre le champ de compétences de l’équipe parisienne déjà rodée aux contentieux domestiques et internationaux et qui projetait depuis longtemps de compléter son offre de service grâce à l’arrivée d’une ou d’un spécialiste de l’arbitrage. En effet, la firme née à Londres en 2012 a vocation à couvrir l’ensemble du « litigation » quel que soit le type de procédure. Restera pour cela à identifier celui ou celle qui agira en arbitrage d’investissement. Pour le moment, la firme réunit 16 associés pour un total d’environ 80 avocats dans ses bureaux de Paris, Londres et Gibraltar.

Pascale D'Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025