Réélection de Sophie Blégent-Delapille à la tête de Deloitte/Taj
Sophie Blégent-Delapille a fait de l’investissement dans la digitalisation et l’innovation une priorité pour Deloitte/Taj. Après plus de 12 ans comme associée dans le département fiscalité de chez Arthur Andersen & Co, elle rejoint Taj Société d’Avocats (devenu Deloitte/Taj) en 2002 d’abord en tant qu’associée puis comme managing partner du cabinet.
Sophie Blégent-Delapille conseille les groupes internationaux français et étrangers dans leurs stratégies de développement à l’international. Elle les accompagne également dans leurs opérations de réorganisation et de fusions-acquisitions. Dans le cadre de son nouveau mandat, l’avocate aura pour rôle de développer les nouvelles offres fiscales et juridiques du cabinet en mettant en avant la diversité des profils des talents du cabinet. Sophie Blégent-Delapille aura également à diversifier le portefeuille de clients du cabinet par le développement de la firme en région, notamment à Toulouse et à Montpellier où deux bureaux ont récemment ouverts. Membre du global tax & legal executive du réseau Deloitte ainsi que du comité exécutif Deloitte France, elle accompagne le déploiement de la stratégie pluridisciplinaire du groupe.
Titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas et de l’Institut de droit des affaires (Ida) de l’université Paris II, Sophie Blégent-Delapille devient avocate au barreau des Hauts-de-Seine en 1993.