Deloitte Taj ouvre deux bureaux en région
Deloitte Taj renforce accueille deux nouvelles équipes d’avocats à Toulouse et Montpellier. L’antenne toulousaine est pilotée par les trois associés Pierre-Emmanuel Cot-Quilici, Sylvain Cuvigny et Mathias Jourdan. Elle réunira une dizaine de collaborateurs au total. Celle de Montpellier, dirigée par Jean-François Defudes, Mikael Eveno et Stéphanie Norève, tous trois associés, comptera quant à elle prochainement dix-huit personnes. Les deux équipes auront pour mission d’accompagner des ETI et PME locales dans leur développement, ainsi que de conseiller leurs dirigeants. La moitié des effectifs des deux bureaux se compose de juristes spécialisés en corporate/M&A, droit bancaire et en droit social, des matières qui viendront compléter l’expertise du cabinet en droit fiscal sur le plan national. « Ces arrivées renforcent notre présence en Occitanie et sur la zone Méditerranée auprès de nos clients actuels et futurs, et confirment nos ambitions stratégiques de maillage territorial. Nos équipes d’avocats travailleront en toute synergie avec les équipes Deloitte spécialisées dans l’Advisory (Consulting, Finance et Risques) », indique Sophie Blégent-Delapille, managing partner du cabinet d’avocats Deloitte Taj.
Du droit social et du droit fiscal
À Toulouse, Pierre-Emmanuel Cot-Quilici est un avocat spécialiste de la fiscalité. Il accompagne des dirigeants, actionnaires, des entreprises locales et étrangères implantées dans le Sud-Ouest de la France lors de la planification et du suivi de leurs obligations fiscales. L’avocat intervient en conseil comme en contentieux. Il dispose par ailleurs d’une expertise en matière de promotion immobilière et de structuration des détentions immobilières. Sylvain Cuvigny est un expert de la gestion des conflits entre associés et de l’organisation de la gouvernance des groupes familiaux. À ce titre, il conseille les entreprises et les fonds d’investissement lors de leurs projets de développement, de financement, de croissance externe et la structuration de leur groupe. Mathias Jourdan, associé en droit social, supervise quant à lui l’activité du bureau de Toulouse en droit du travail. Il accompagne les entreprises lors de leur développement et de la conduite de leur stratégie en matière sociale, en particulier en matière de relations avec les représentants du personnel et de relations individuelles de travail. Il assure également la défense des entreprises devant les juridictions prud’homales et pénales.
Jean-François Defudes, associé à Montpellier, dispose de plus de vingt-cinq ans d’expérience en fiscalité. Il rejoint Deloitte Taj afin de développer en région l’expertise du cabinet en matière de contrôle fiscal informatisé et dématérialisé. Il conseille les groupes français et internationaux de toute taille dans le cadre de leurs contrôles fiscaux ainsi que dans leurs projets de dématérialisation. Mikaël Eveno intervient auprès des entreprises et particuliers confrontés à des problématiques fiscales. Il intègre aujourd’hui Deloitte Taj à Montpellier en qualité d’associé pour développer et animer l’offre Deloitte Private, destinée aux dirigeants d’entreprises. Stéphanie Norève est une associée spécialiste du droit du travail et de la sécurité sociale. Elle rejoint l’équipe de Montpellier pour en superviser l’activité de la matière. Depuis plusieurs années, elle accompagne des sociétés françaises et étrangères dans leur gestion stratégique et quotidienne des relations sociales, tant sur les aspects collectifs qu’individuels.
Le cabinet d’avocats Deloitte Taj est une entité du réseau Deloitte. Spécialiste des stratégies fiscales et juridiques internationales et réunissant 567 professionnels, la structure s’appuie sur l’expertise des 44 000 juristes et fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays.