Création d’un département IP/IT chez KPMG
KPMG Paris continue de développer les services utiles à ses clients par la création d’un département IP/IT qui intègre une équipe de treize professionnels dont deux associés et huit avocats. Julie Bellesort et Patrick Amazou codirigent ce pôle.
Après avoir exercé au sein du cabinet Alain Bensoussan puis chez Hoche Avocats avant de créer son propre cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, Julie Bellesort rejoint KPMG Avocats en qualité d’associée. Spécialiste des questions relatives à la gestion de portefeuilles de marques, de protection des droits d’auteur mais aussi du droit des nouvelles technologies et des données à caractère personnel, l’avocate intervient dans le cadre de projets de transformation digitale. À ce titre, Julie Bellesort rédige des contrats de projets applicatifs et intervient dans le cadre de chantiers de mise en conformité aux nouvelles régulations (RGPD et loi Sapin 2 notamment). Diplômée d’un DESS de droit des activités numériques de l’université de Paris, d’un DEA droit innovation communication culture (DI2C) de l’université Paris IX-Jean Monet et d’un certificat de sciences criminelles de l’institut de criminologie de Paris II-Panthéon-Assas, Julie Bellesort devient avocate au barreau de Paris en 2007.
Elle codirige le nouveau département IP/IT de KPMG Avocats aux côtés de Patrick Amouzou. Ce dernier est un spécialiste du droit de la propriété intellectuelle, informatique et des nouvelles technologies. Il intervient en matière de négociation et d’exécution de contrats de fourniture d’équipements et de contrats de services. Après avoir exercé comme juriste chez Alcatel puis à la Cnil, il devient avocat chez Hoche Avocats avant de rejoindre Ayache Salama. Patrick Amouzou est diplômé d’un DEA de droit économique et d’un DESS d’administration et de gestion de la communication de l’université de Toulouse et est docteur en droit. Il est avocat au barreau de Paris depuis 2001.