Cooptations chez Clifford Chance Paris
Le bureau parisien de Clifford Chance compte deux nouveaux associés dans ses rangs : Pierre-Benoît Pabot du Châtelard et Emmanuel Mimin.
Ce dernier a rejoint le département corporate/M&A de Clifford Chance après avoir exercé comme avocat chez Mayer Brown pendant plus de huit ans. Emmanuel Mimin accompagne les clients du cabinet en matière de réorganisation, refinancement et fusions-acquisitions. L’avocat conseille à la fois des investisseurs financiers intervenant dans le domaine des infrastructures ainsi que des grands groupes français et internationaux. Emmanuel Mimin est diplômé d’HEC Paris et du master 2 droit privé général de l’université Paris II-Panthéon-Assas. Il devient avocat au barreau de Paris en 2007.
Pierre-Benoît Pabot du Châtelard est, lui, coopté dans le département financement du cabinet. Il a rejoint cette équipe après avoir exercé chez Gide puis Weil Gotshal & Manges. Pierre-Benoît Pabot du Châtelard intervient dans les domaines du droit bancaire et financier principalement dans les opérations de financement d’opérations de fusions-acquisitions, d’infrastructure et de LBO. Titulaire d’un DEA de droit des contrats d’affaires de l’université de Montpellier, du DJCE de l’université d’Aix-en-Provence et de l’Essec, il devient avocat au barreau de Paris en 2006.