Trois associés cooptés chez Allen & Overy
Après la nomination de quatre nouveaux counsels, le bureau parisien d’Allen & Overy continue son développement avec la cooptation de trois nouveaux associés au sein des départements contentieux, banque et finance et droit social.
Dan Benguigui devient associé du département contentieux. Il a débuté sa carrière comme assistant de justice en contentieux bancaire et boursier avant de rejoindre BNP Paribas au sein du groupe dédié aux affaires contentieuses dont il a, par la suite, dirigé l’équipe "criminal proceedings and regulatory enforcement". Il a rejoint Allen & Overy en 2014 et y a conduit une activité contentieuse focalisée sur le secteur bancaire et financier. Dan Benguigui intervient essentiellement dans le cadre de procédures réglementaires, pénales et civiles impliquant à la fois des institutions financières, des émetteurs et dirigeants dans des matières telles que la sécurité financière, les abus de marché ou encore les infractions pénales fiscales. Titulaire d’un DESS en droit et finance de l’entreprise de l’université Jean-Moulin-Lyon-III et diplômé de l’EM Lyon, Dan Benguigui devient avocat au barreau de Paris en 2014.
Caroline Delavet, quant à elle, devient associée du département banque et finance après plus de quinze ans comme avocate au sein de ce cabinet. Elle a, en effet, débuté comme collaboratrice avant d’être cooptée counsel. Spécialiste des opérations financières, et plus particulièrement du domaine des financements immobiliers à la fois domestiques et pan-européens, Caroline Delavet intervient auprès de prêteurs et d’emprunteurs sur tout type d’actifs. Diplômée du magistère et DESS juriste d’affaires internationales de l’université Aix-Marseille, elle devient avocate au barreau de Paris en 2005.
Enfin, Olivier Picquerey devient associé au sein du département droit social. Après plus de six ans comme collaborateur chez Freshfields Bruckhaus Deringer puis trois ans chez Alerion, Olivier Picquerey rejoint Allen & Overy comme counsel en 2015. C’est un expert de la gestion de projets collectifs complexes tels que les restructurations et les externalisations. Il accompagne ses clients lors de négociations d’accords d’entreprise et les conseille en matière de durée de travail, de santé au travail ou encore de mobilité internationale. Olivier Picquerey est diplômé d’un DEA de droit public international et européen de l’université Paris-Sud et est devenu avocat au barreau de Paris en 2005.