J.P. Karsenty nomme trois nouveaux jeunes associés pour renforcer ses équipes : Clémence Colin, Matthieu Chirez et Thomas Ricard.

J.P. Karsenty poursuit son développement en accueillant trois nouveaux associés. Le cabinet renforce ainsi son expertise dans les domaines du contentieux commercial, du droit social et du droit pénal des affaires.

Clémence Colin arrive au sein du cabinet en 2011 en tant que collaboratrice, dès son obtention du barreau de Paris. Elle intervient en droit social, droit des baux commerciaux et en droit commercial. Diplômée en droit privé des universités Paris X Nanterre et de Bologne en Italie, elle peut traiter des dossiers complexes aussi bien français qu’en italien et en anglais.  Elle est également membre de plusieurs associations de juristes dont notamment l’association internationale des juristes de langue italienne et les associations française et européenne de droit du travail.

Matthieu Chirez dispose d’un savoir-faire en matière de droit pénal des personnes et des affaires. Inscrit au barreau de Paris en 2010 après des études en droit public des affaires à la Sorbonne, il commence sa carrière au sein d’un cabinet spécialisé dans le contentieux pénal. Il rejoint finalement J.P. Karsenty en 2014 en qualité de Counsel. Ancien secrétaire de la Conférence, il enseigne le droit pénal à l'École de formation des barreaux de la Cour d’appel de Paris ainsi qu’à Sciences Po Paris.

Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, Thomas Ricard débute au sein du bureau londonien de Linklaters avant de rejoindre l’antenne parisienne du cabinet en 2011 où il développe une expertise en droit de la concurrence et de la consommation ainsi qu’en matière de contentieux (commercial, civil et pénal). Il entre finalement chez J.P. Karsenty en 2014 en tant que Counsel. Diplômé de l’IEP de Paris, de l’université Paris II Panthéon-Assas et de l’Université College de Londres, il intervient régulièrement dans des colloques à l’étranger en droit des assurances et en droit pénal.

À noter que Matthieu Chirez et Thomas Ricard déveveloppent l’activité pro bono du cabinet en droit pénal.


Margaux Savarit-Cornali

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025