Le cabinet d’affaires coopte Élise Bénéat, Benjamin Magnet, Jérôme Mas et Anne Richier au rang de counsels au sein de quatre départements différents.

Collaboratrice senior depuis 2014, Elise Bénéat est promue au rang de counsel afin de renforcer la pratique du cabinet français en droit social. À la fois conseil et experte en contentieux, elle intervient en matière de droit du travail et de protection sociale auprès des groupes et entreprises nationaux ou internationaux ainsi que des établissements publics, des associations et des fédérations patronales. Elle dispense par ailleurs des formations en la matière au sein d’entreprises et d’organismes de formation. Diplômée de l’université Paris-Nanterre, elle prête serment en 2010 et débute chez Praxes Avocats où elle exerce pendant plus de dix ans avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en novembre 2014.

 

Positionné auprès des groupes industriels et de services et en particulier des établissements de crédits et des prestataires de services d’investissement, Benjamin Magnet renforce quant à lui le département restructuration des entreprises en difficulté et contentieux d’affaires. Il intervient en matière de litige bancaire, financier, corporate et commercial devant les juridictions judiciaires et arbitrales. Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’université Paris II Panthéon-Assas, Benjamin Magnet prête serment au barreau de Paris en 2005. Il débute chez Simmons & Simmons où il exerce jusqu’en 2006 puis intègre De Pardieu Brocas Maffei en qualité de collaborateur.

 

Spécialiste de la fiscalité corporate et immobilière, Jérome Mas vient étoffer la pratique du cabinet en droit fiscal. Le nouveau counsel conseille des fonds d’investissement, des sociétés foncières et des groupes français ou étrangers en matière de structuration, de financement d’opérations de private equity et de M&A ainsi que dans la structuration de projets immobiliers. Avocat depuis 2004, il est diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas. Collaborateur senior chez De Pardieu Brocas Maffei depuis 2011, il débute sa carrière au sein des départements fiscaux de Grand Auzas & Associés, Ashurst puis Freshfields.

 

Enfin, l’avocate spécialiste du droit de l’urbanisme Anne Richier est cooptée au sein de l’équipe de droit public du cabinet où elle exerce en qualité de collaboratrice depuis 2007. Elle intervient dans le cadre de montages d’opérations immobilières complexes (urbanisme réglementaire et opérationnel, aménagement commercial, installations classées pour la protection de l’environnement, expropriation et préemption). Elle développe un prisme pour les énergies renouvelables, le développement et le financement des parcs éoliens, des centrales photovoltaïques ainsi que des centrales de cogénération. Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle prête serment en 2004 et débute chez Orrick Rambaud Martel avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei.

 

Le cabinet français compte désormais plus de cent trente avocats dont trente-et-un associés et douze counsels, accompagnés de quatre-vingt-dix collaborateurs.

 

NB

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025