Le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés (DGFLA) met chaque année les talents à l’honneur grâce à un processus de croissance interne. Cette fois, ce sont les avocats Danielle Smolders et Jean-Baptiste Santelli qui accèdent au rang d’associé.

Ce début d’année est marqué par la reconnaissance des compétences internes chez De Gaulle Fleurance & Associés (DGFLA). Deux nouveaux avocats rejoignent le partnership, des promotions qui dénotent sa volonté de mettre en avant des parcours modèles et atypiques.

 

La première cooptation est celle de Danielle Smolders, une avocate experte du droit immobilier. Arrivée au cabinet en 2011, elle a précédemment exercé chez Moisand Boutin & Associés (MBA). Rodée au droit des affaires en général et de l’immobilier en particulier, la nouvelle associée conseille des acteurs français et étrangers du secteur (construction, assurance, baux) et les accompagne devant les juridictions civiles et arbitrales. « Aucun de mes dossiers ne ressemble à un autre. C’est la raison pour laquelle j’aime le droit immobilier », explique l’avocate qui partage son activité entre le conseil et la plaidoirie. Sa nomination en qualité d’associée intervient alors que Danielle Smolders est basée dans le Var depuis 2011, où elle est proche de sa clientèle locale, notamment des family offices. Elle illustre ainsi la capacité de De Gaulle Fleurance & Associés à concilier les conditions de développement professionnels et d’épanouissement personnel.

 

De son côté, l’avocat Jean-Baptiste Santelli a débuté au Luxembourg. Il a développé un prisme pour les dossiers cross border en se spécialisant en droit bancaire et financier. Avocat chez Allen & Overy durant cinq ans, il est intervenu sur des opérations structurées depuis le Luxembourg et Londres. Sa spécialité le positionne sur des dossiers de financement corporate pour des banques, des fonds et des grands groupes, tous secteurs d’activité confondus. Il travaille d’ailleurs actuellement aux côtés de Danielle Smolders sur un dossier de financement immobilier dans l’hôtellerie entre la France et l’Afrique ayant des implications contentieuses. Jean-Baptiste Santelli intervient aux côtés d’acteurs d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Son activité s’étend par ailleurs au micro-crédit, aux projets de banques éthiques et à la finance alternative ou islamique. « Depuis que j’ai rejoint la société, ma clientèle s’est diversifiée. Je conseille aujourd’hui aussi bien des banques, cœur historique de mon activité, que des institutions internationales, des ETI et même certaines start-up », commente l'avocat.

 

En 2016, DGFLA avait coopté quatre avocats. Avec ces deux nouvelles nominations, le nombre d’associés du cabinet s’élève à quarante-deux.

 

Pascale D’Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024