Trois anciens avocats de chez Fidal, Jean-Pascal Amoros, Marie-Isabelle Levesque et Manfred Noé, ouvrent leur propre cabinet, Claris, dédié aux dirigeants et aux fusions-acquisitions.

En décidant de créer son propre cabinet en fin d’année dernière, Jean-Pascal Amoros confirmait la solidité et la performance de l’équipe qu’il dirigeait chez Fidal. C’est avec Marie-Isabelle Levesque et Manfred Noe qu’il fonde Claris en janvier. Les trois associés proposent leurs services juridiques et fiscaux aux dirigeants lors d’opérations de fusions-acquisitions. Tous partagent une forte expertise dans la réalisation et le suivi de management package, ce qui assure à leurs clients une intervention à forte valeur ajoutée et un contrôle rigoureux des étapes du dossier.

 

Ancien associé dirigeant de la direction internationale de Fidal, Jean-Pascal Amoros a développé un tropisme pour l’accompagnement des dirigeants de sociétés cotées sur les questions de gouvernance et de rémunération, tout en poursuivant son intervention en M&A. Marie-Isabelle Levesque est quant à elle une experte de la rémunération des dirigeants de grandes sociétés avec la conception d’outils innovants de rémunération moyen terme ou de retraite. De manière plus générale, elle accompagne ses clients lors de leurs opérations de développement « en privilégiant toujours une approche "business" du dossier. Certains grands groupes investissent dans des start-up innovantes pour accélérer leur développement et ont besoin d’une assistance dédiée pour ce type de transaction où la technologie et les fondateurs sont les actifs clefs à sécuriser», explique l’avocate. Enfin, Manfred Noé, qui affiche dix ans de barreau et partage avec ses associés l’expertise en management package, conseille régulièrement les dirigeants-actionnaires dans les opérations de cession de leurs groupes familiaux.

 

En fondant Claris, Jean-Pascal Amoros, Marie-Isabelle Levesque et Manfred Noe atteignent plusieurs objectifs : répondre aux attentes de leurs clients, éloignés de tous conflits d’intérêt et délestés des pesanteurs des grosses structures, créer une marque reconnue sur le marché des fusions-acquisitions et former une équipe trans générationnelle capable de s’adresser à toute catégorie de dirigeants. « Nous avons à cœur de résoudre les problématiques souvent complexes de nos clients pour faciliter la réalisation de leurs opérations », s’enthousiasme Marie-Isabelle Levesque. « Nous sommes en mode start-up pour coller aux attentes de  nos clients en leur offrant un accompagnement sur mesure, à tout moment. », explique Jean-Pascal Amoros.

Les trois associés exercent ensemble depuis de longues années. Ils se retrouvent dans une boutique d’ultra spécialistes entourés de partenaires financiers et juridiques pour compléter leur intervention. « Nous-mêmes experts et conscients de nos limites, nous savons nous entourer de spécialistes pour créer ensemble de la valeur pour nos clients », conclut Jean-Pascal Amoros.

 

Pascale D’Amore

Copyright photo : Isabelle Néry

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024