La BRED Banque populaire annonce la nomination de Valérie Sclavon-Perronnet en qualité de Directrice des ressources humaines à compter du 14 octobre 2024. Elle intègre le comité exécutif et est rattachée à Béatrice Gosserez, Directrice générale adjointe et Secrétaire générale.
Valérie Sclavon-Perronnet est nommée Directrice des ressources humaines de la BRED Banque Populaire
Âgée de 54 ans, Valérie Sclavon-Perronnet débute sa carrière en 1994 à la Mutualité Française en tant que chargée d'études en ressources humaines (RH). En 1999, elle devient consultante RH senior au sein du cabinet de conseil Proudfoot.
En 2001, elle rejoint la Macif en qualité de coordinatrice des projets RH du Groupe. Elle y poursuit sa carrière, pilote la refonte du statut social de l’UES Macif et devient, en 2007, conseillère du Directeur général.
En 2010, elle est nommée directrice des ressources humaines du Groupe Macif, pilotant le volet RH et social des différentes transformations organisationnelles et métiers du groupe, dont la création du groupe Aéma, né du rapprochement en janvier 2021 de la Macif et d’Aésio Mutuelle.
En 2022, elle rejoint Assurance Assistance en qualité de manager de transition afin de définir l’organisation de la DRH Groupe et y piloter les projets RH du plan stratégique 2022 – 2025.
Valérie Sclavon-Perronnet est diplômée de Sciences Politiques de Bordeaux et titulaire d’un master en ressources humaines et communication sociale du Celsa.
"Je suis ravie que Valérie nous rejoigne. Son expérience et les valeurs qu’elle porte sont autant d’atouts pour piloter la transformation RH de notre banque en lien avec nos ambitions stratégiques" souligne Béatrice Gosserez, Directrice générale adjointe et Secrétaire générale.