Leaders Trust, cabinet spécialisé dans le recrutement de dirigeants sur la cible C-level et comité exécutif, annonce l’arrivée d’Olivier Paquier au sein de ses équipes en tant que nouvel associé.
Olivier Paquier nouveau partner chez Leaders Trust
Diplômé de l’IEP Paris et ancien élève de l’ENA (1991), Olivier Paquier a débuté sa carrière au sein de l’administration française. Il a notamment exercé des fonctions d’économiste à la Direction de la prévision au ministère de l’Économie et des Finances, puis d’attaché financier à Moscou, avant de rejoindre la Direction générale du Trésor en tant que chef de bureau puis sous-directeur des assurances.
En 2003, Olivier Paquier quitte l’administration pour rejoindre le groupe EDF, où il mène notamment la restructuration de la dette et la cession de filiales en Amérique du Sud. Il devient ensuite directeur général délégué d’EDF Énergies Nouvelles en 2009, et PDG d’EDF ENR. En 2016, il rejoint Amundi comme directeur du développement du pôle non-coté, qui double ses actifs sous gestion en cinq ans et prend également la responsabilité des enjeux ESG pour Amundi Real Assets. Fin 2023, Olivier Paquier choisit de se tourner vers le conseil et le soutien au développement des entreprises et rejoint Leaders Trust en septembre 2024.
Reconnu pour son savoir-faire en gestion d’actifs privés, finance durable, énergies renouvelables et développement de nouveaux business models, Olivier Paquier conforte les orientations stratégiques de Leaders Trust afin d’élargir son offre de conseil auprès des directions générales, notamment dans des secteurs en pleine mutation tels que l’énergie, la gestion d’actifs et la finance verte.