Philippe Zawieja aura notamment pour missions de renforcer les forces opérationnelles du cabinet et de piloter le déploiement de la stratégie de recherche et de partenariats académiques d’EKILIBRE. Aux côtés de Jean-Christophe Villette, Philippe va ainsi contribuer à renforcer le développement du leadership et de l’attractivité d’EKILIBRE auprès de son écosystème.

Docteur en sciences et génie des activités à risques de Mines Paris – PSL, titulaire d’un master en analyse et management des établissements de santé (Faculté de médecine Université Paris-Cité), Philippe Zawieja est ancien élève de la Burgundy School of Business / École supérieure de commerce de Dijon et de l’Université de Bayreuth (Allemagne). Il commence sa carrière en 1991 dans l’édition scientifique, technique et médicale. Il rejoint Orpea en 2011 comme coordonnateur du Conseil scientifique et éthique international du Groupe. Il s’oriente ensuite vers le conseil en QVCT et en RPS dans divers cabinets spécialisés. Philippe Zawieja est chercheur associé à l’Observatoire sur la santé et le mieux-être au travail (OSMET) de l’Université de Montréal (Québec), au Centre des études humanistes de l’Université du Minho (Portugal) et au laboratoire « Littérature, science et médecine » de l’Université de Florence (Italie). Membre du conseil scientifique de l’Observatoire des risques psychosociaux dans la fonction publique, il a participé au groupe de travail chargé d’émettre des recommandations de bonnes pratiques pour le repérage et la prise en charge cliniques du syndrome d’épuisement professionnel ou burnout de la Haute Autorité de Santé française.

Jean-Christophe Villette, directeur général d’EKILIBRE indique : « Je me réjouis d’accueillir Philippe Zawieja au sein du cabinet. Par l’alignement de ses valeurs professionnelles à celle d’EKILIBRE et son expertise, Philippe va contribuer à l’accélération du déploiement de notre stratégie avec l’ensemble des départements et des parties prenantes concernées. L’expertise française et internationale de Philippe dans les domaines de la recherche, des risques psychosociaux, du management et de la santé organisationnelle sera un atout précieux pour renforcer l’impact d’EKILIBRE auprès de ses clients et de ses autres parties prenantes. Nous engageons par ce recrutement stratégique une nouvelle étape de notre croissance. »

Prochains rendez-vous
Décideurs RH

3 juillet 2024
Talents !
Le nouvel événement du recrutement, de la gestion des carrières et du Comp&Ben
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site »

2 octobre 2024
Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »


Novembre 2024
Les Victoires du Capital humain
L'incontournable des directions RH
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site » 

Avril 2025
U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
La journée qui célèbre le learning
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter hebdomadaire de Décideurs RH, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}