Guillaume Faurie devient le nouveau Délégué Général de l'ANFA
Guillaume Faurie commence sa carrière en 2001 chez PSA Peugeot Citroën. Il occupe successivement les fonctions d’Expert et de Responsable RH au sein du Groupe, avant de devenir en 2020 le Directeur des Ressources Humaines de Stellantis Retail France. À ce titre, il supervise une équipe de 5 000 salariés répartis sur 183 sites. Guillaume Faurie rejoint l’ANFA en janvier 2023 au poste de Directeur Projets en charge de la campagne nationale de communication « Un monde à faire tourner ». En octobre 2023, il est nommé Délégué Général Adjoint.
Âgé de 44 ans, Guillaume Faurie est titulaire d’un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations, ainsi que d’une licence en Management des Organisations et de la Qualité à l’Université Grenoble Alpes. Il est également détenteur d’un Certificat d’administrateur d’organismes de la protection sociale de Sciences Po.
En prenant la Direction Générale de l’ANFA, il succède à Dominique Faivre-Pierret. Entrée à l’ANFA en 1986 comme Assistante de formation, Dominique a gravi tous les échelons jusqu’à devenir Déléguée Générale de l’association en 2019. Elle accompagnera Guillaume Faurie en qualité de Conseil à la Présidence.
"C’est une immense fierté que de pouvoir accompagner l’évolution des services de l’automobile. L’ANFA, agissant souvent dans l’ombre, joue un rôle déterminant pour la pérennité des 560 000 emplois que compte la branche. Et de nombreux défis nous attendent à l’horizon 2035 : une année charnière pour les services de l’automobile et l’automobile dans son ensemble" souligne Guillaume Faurie, Délégué Général de l’ANFA.
"Après avoir rejoint l’ANDFPCRACM (devenu ANFA) en février 1986, Dominique Faivre-Pierret a contribué durant son parcours exceptionnel au développement de l’emploi et de la formation de la branche des services de l’automobile. Son expertise et son dévouement pour la branche ont garanti le succès de cette passation de flambeau" conclut Stéphane Rivière, Président de l’ANFA.