Le cabinet Robert Walters renforce ses équipes avec l’arrivée de Jérôme Laurent comme senior advisor au sein de la division restructuration et transformation.
Jérôme Laurent rejoint Robert Walters Management de Transition comme senior advisor
Fort d’une expérience de plus de trente ans, dont dix passées en missions de retournement et de business model, Jérôme Laurent dispose d’une expertise pointue des situations de crise et des techniques de retournement. Il anime et soutient un réseau de directeurs généraux expérimentés, habitués à conduire l’évolution des modèles économiques et le management d’équipes lors de situations complexes.
Accompagner les dirigeants de crise
Jérôme Laurent commence sa carrière dans le milieu industriel, et plus particulièrement dans l’énergie au sein des structures Schneider Electric, PIE, APC et Geodis. Il y évolue pendant plus de dix ans en tant que contrôleur financier. Il poursuit sa carrière professionnelle en mettant son expérience au service des directions financières et prend la tête de divers départements au sein d’importantes entités comme Orrick, AXA, Prospheres et Port Designs. À la recherche de nouveaux défis, le financier devient manager de transition pour la plus grande diversité d’opportunités offertes par le statut. En 2022, il pose ses valises chez Robert Walters et déclare vouloir accompagner les cadres qui "attendent plus de flexibilité et recherchent des postes à haute valeur ajoutée. Statut en plein essor, le management de transition répond à ces nouvelles attentes". Au sein de la structure, l’homme se consacre à l’accompagnement des dirigeants de crise, dont la vocation est de se saisir entièrement des responsabilités inhérentes à leurs positions de chef d’entreprise et de leader de leur comité de direction. "C’est pour moi un enjeu challengeant de participer à la croissance de cette activité tout en capitalisant sur mon expertise en retournement et transformation des entreprises", ajoute le senior advisor qui entend faire émerger de nouveaux modèles robustes et pérennes.
"Leader sur le marché du management de transition, le cabinet Robert Walters possède des valeurs que je partage, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de rejoindre les équipes de sa practice restructuration et transformation", conclut-il. Un parcours sans faute !
Alexis Ellin