26 milliards d’euros, c’est le montant engagé par l’établissement bancaire pour soutenir la transition vers une économie durable et résiliente. Cette initiative reflète les ambitions du groupe à affronter les défis climatiques mondiaux.
Tournant décarboné pour Edmond de Rothschild AM
Organisé autour de plusieurs axes concrets, ce plan intervient un an après l’adhésion de la société à l’initiative Net Zero Asset Managers. Parmi ses objectifs, Edmond de Rothschild AM intégrera les critères ESG à l’ensemble de ses décisions d'investissement, assurant ainsi une gestion responsable des portefeuilles. Le groupe s’efforce également de réduire l'empreinte de ses portefeuilles en alignant ses investissements sur les trajectoires de décarbonation nécessaires pour atteindre la neutralité.
À l’horizon 2030, le but est de réduire de 50 % l’intensité carbone de 70 % des actifs liquides éligibles et de gérer 68 % des actifs non cotés de manière compatible avec la neutralité carbone. Cet engagement souligne la conviction de la société sur le rôle que la finance doit jouer en faveur d’une transition écologique pérenne, en développant des solutions d'investissement innovantes qui répondent aux défis environnementaux et sociaux tout en générant des rendements.
M. F.