La Banque Postale, LBP AM et CNP Assurances unissent leurs forces pour accélérer la transition énergétique en lançant un fonds de dette infrastructure à impact d'un montant d’un milliard d'euros. Ce fonds ambitieux est souscrit par CNP Assurances et vise à financer des infrastructures en Europe, contribuant ainsi à limiter le réchauffement climatique selon les objectifs de l'Accord de Paris.
La Banque Postale, LBP AM et CNP Assurances lancent un fonds de dette infrastructure à impact
Classé article 8 selon la réglementation SFDR, ce fonds cible des projets investis sur les énergies renouvelables, l'économie circulaire, les transports propres, l'efficacité énergétique ou encore l'innovation, notamment l'e-mobilité et l'hydrogène vert.
"Je me réjouis de ce projet, qui est une nouvelle illustration des synergies développées au sein du grand pôle financier public, grâce aux expertises combinées des équipes de La Banque Postale, de LBP AM et de CNP Assurances.", précise Bertrand Cousin, directeur général de la banque de financement et d’investissement de La Banque Postale. Développé au sein du grand pôle financier public, ce fonds représente un engagement fort du groupe en faveur de la transition énergétique, le positionnant en tant qu'acteur majeur sur ce marché.
M. F.