Un an après avoir voté son statut d’entreprise à mission prévu par la Loi Pacte de 2019, le cabinet d’audit KPMG lève le voile sur la composition de son Comité et réaffirme ainsi ses objectifs.
KPMG dévoile la composition de son Comité de mission
Les huit membres qui composent ce Comité de mission ont été sélectionnés selon plusieurs critères, notamment leur expertise face aux objectifs fixés, tout en reflétant la diversité des différentes parties prenantes. À sa tête se trouve Pascal Demurger, DG de la MAIF, l'une des premières entreprises françaises à s'engager dans cette démarche. Se joignent à lui Bertrand Badré, associé gérant et fondateur de Blue Like an Orange, Alexandra Mathiolon, PDG de SERFIM, Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre, Eloïc Peyrache, DG d’HEC Paris, Christine Rodwell, présidente et fondatrice de Vivae, ainsi que deux représentants de KPMG, Sarah Bagnon-Szkoda, associée du cabinet et membre du Conseil de surveillance, et Khalid Hima, délégué général du fonds de dotation de KPMG et membre du Comité Next Gen.
En collaboration avec le Directoire et le Conseil de surveillance de KPMG, le Comité de mission jouera un rôle de conseil en éclairant les réflexions et les décisions du cabinet, garantissant ainsi le succès de la trajectoire de progrès de KPMG, tout en faisant évoluer sa contribution aux transformations ESG de l'économie et de la société.
M. F.