Le paysage des échanges de cryptomonnaies accueille un nouvel acteur, EDX Markets, qui a su tirer son épingle du jeu grâce à l'appui d'importantes institutions financières comme Citadel Securities, Fidelity Investments et Charles Schwab. L'annonce du lancement de leur marché des actifs numériques le 20 juin signifie qu'ils ont officiellement posé le pied dans le domaine.
EDX Markets, nouvelle plateforme de cryptomonnaies soutenue par des géants financiers
La bourse ambitionne de séduire les "pionniers du secteur" en intégrant les normes de qualité de la finance traditionnelle et en proposant des atouts exclusifs comme la liquidité, des cotations compétitives, ainsi qu'un modèle "non custodial" afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Pour le moment, EDX n'accepte le trading que de quatre cryptomonnaies : Bitcoin, Ether, Litecoin et Bitcoin Cash.
Au cours des prochains mois, EDX envisage de mettre en place EDX Clearing, une chambre de compensation qui aura pour mission de régler les transactions réalisées sur la plateforme EDX Markets. Cette fonctionnalité permettra d'opérer des transactions avec une contrepartie centrale, procurant aux utilisateurs des avantages comme une meilleure compétitivité sur les prix, des risques de règlement réduits et une optimisation de l'efficacité opérationnelle.
Comme partie intégrante de sa stratégie de développement, EDX a récemment bouclé un tour de table, attirant des investisseurs stratégiques tels que Miami International Holdings, DV Crypto, Global Trading Strategies, GSR Markets et Hudson River Trading. Ces nouveaux investisseurs viennent renforcer l'alliance déjà formée par des investisseurs fondateurs comme Charles Schwab, Citadel Securities, Fidelity Digital AssetsSM, Paradigm, Sequoia Capital et Virtu Financial. D'après EDX, les fonds supplémentaires serviront à améliorer davantage la plateforme de trading d'EDX et à renforcer sa présence sur le marché.