Gide Loyrette Nouel renforce son activité en fonds d’investissement et gestion d’actifs en recrutant Carine Dymon en tant qu’of counsel. L’avocate est spécialisée dans la structuration et la constitution de fonds d’investissement en private equity.
Carine Dymon rejoint Gide en qualité de of counsel
Gide accueille une nouvelle of counsel. L’heureuse élue est Carine Dymon, spécialiste dans le domaine des private funds.
“Je suis ravie de rejoindre Gide et, plus particulièrement, de travailler avec Stéphane avec qui j’ai eu l’occasion de collaborer à plusieurs reprises sur des dossiers stratégiques“, commente l’avocate.
Carine Dymon accompagne des gérants de fonds français et internationaux dans le cadre de leurs opérations de structuration, de restructuration, de réorganisation et de fusion. Frédéric Nouel, senior partner, et Jean-François Levraud, managing partner, soulignent “son expertise reconnue dans la structuration de fonds d’investissement et son approche opérationnelle et pragmatique“.
“La dualité de mon expérience acquise aussi bien en tant qu'avocate qu'en qualité de in-house counsel de la CDC, en parallèle du développement de l'industrie des private funds, m'a permis de travailler en étroite collaboration avec des opérationnels, d'intégrer la dimension financière des enjeux en présence et de proposer des solutions innovantes dans un environnement économique, financier et réglementaire qui évolue en permanence“, explique l’avocate.
Diplômée de l’université Paris Panthéon-Assas (master de droit des affaires et de droit fiscal), Carine Dymon commence sa carrière au sein du groupe Arthur Andersen, poursuit chez SJ Berwin puis Clifford Chance. En 2011, elle intègre la direction juridique du groupe Caisse des dépôts au sein de laquelle elle crée une pratique fonds d’investissement.