Spécialiste du droit des nouvelles technologies, du M&A et du capital-investissement, Altij annonce son rapprochement avec Oratio Avocats. L’union des deux boutiques vise notamment à accroître leur développement en Occitanie.
Alliance stratégique entre Oratio Avocats et ALTIJ
Après sa récente implantation dans le Grand Est, Oratio Avocats annonce se rapprocher d’Altij afin de renforcer sa présence en Occitanie.
“Nous sommes résolus à accélérer notre développement au sein d’une structure nationale et internationale, et à contribuer au rayonnement de notre Région, hub technologique et industriel de premier plan afin de proposer aux acteurs économiques et institutionnels une intelligence juridique de confiance et des leviers de performance et d’innovation”, commentent France Charruyer et Sylvain Favier, associés chez Altij.
Cette alliance permet à Altij de profiter du réseau national et international d’Oratio, lequel appartient au réseau international Baker Tilly. Grâce à leurs compétences respectives en M&A, capital-investissement et droit des nouvelles technologies, les deux cabinets pourront élargir leur offre de services dans le sud de la France.
“Ce rapprochement stratégique avec Altij nous permet de renforcer notre couverture nationale, en consolidant notre présence dans les grandes métropoles régionales, notamment à Toulouse, où Oratio Avocats et le réseau Baker Tilly sont déjà solidement ancrés”, analyse le président d’Oratio Avocats, Gilles Camphort.
In fine, les deux cabinets ont pour ambition de “faire de l’Occitanie un pôle d'excellence en droit des affaires et des nouvelles technologies”. Pour Oratio Avocats, c’est aussi l’occasion de profiter du savoir-faire d’Altij en droit des nouvelles technologies afin de renforcer son activité en IP/IT.