Camille Cournot rejoint le département droit social de Moncey Avocats en tant que counsel.
Moncey Avocats accueille Camille Cournot en qualité de counsel au sein du département droit social
Chez Moncey Avocats, Camille Cournot prend la tête du département droit social en tant que counsel. Le cabinet affiche ainsi son ambition de fournir des services toujours plus complets et personnalisés à ses clients.
À cet égard, le managing partner de Moncey Avocats, Frédéric Pinet affirme que “l’arrivée de Camille est fondamentale pour, dans un premier temps, consolider l’offre [que le cabinet soumet à ses clients], mais aussi, dans un second temps, pour leur proposer un accompagnement quotidien dans ce domaine du droit et continuer de nouer des relations solides et de confiance avec eux”.
Camille Cournot gère les contentieux en matière de négociations collectives et de procédures d’information et de consultation en relation avec les instances de représentation du personnel. Elle intervient devant les juridictions civiles, administratives ou prud’homales tant pour des contentieux individuels que collectifs.
Elle conseille des entreprises à l’échelle nationale et internationale sur des questions de droit social dans des secteurs variés allant de l’énergie à l’industrie pharmaceutique, en passant par la métallurgie et les nouvelles technologies.
L’avocate intervient également en support sur l’ensemble des opérations corporate.
Camille Cournot commence sa carrière en 2011 chez Flichy Grangé Avocats avant de rejoindre Jones Day en 2014. Elle est titulaire d’un master 2 de droit social et relations collectives de l’université Paris Nanterre.