Cyrille Demigneux est le nouveau directeur juridique de l’Imprimerie nationale, institution leader dans la conception des documents officiels.
Cyrille Demigneux devient directeur juridique de l’Imprimerie nationale
Fort de plusieurs années à la direction juridique de groupes internationaux et au sein de cabinets d’avocats M&A et corporate, Cyrille Demigneux quitte Loxam pour intégrer l’Imprimerie nationale en qualité de directeur juridique.
Il intervient en droit des affaires et en particulier en droit des sociétés. Notamment pour les suivis d’actionnariat de ses clients, les pactes d’actionnaires, la tenue de conseils d’administration, les assemblées générales ou la création de sociétés. Ses domaines de prédilection ? Les opérations d’acquisition, de joint-venture et les baux commerciaux. Il possède également un savoir-faire en matière de partenariats commerciaux, de financements bancaires ou en propriété intellectuelle. Il a aussi traité des sujets éthiques tels que le déploiement de chartes éthiques, les formations et les procédures d’alerte.
Cyrille Demigneux débute en tant qu’avocat chez Salans en 1999. Puis il rejoint Clifford Chance en 2000 et y reste jusqu'en 2007. Il passe ensuite dans le monde de l’entreprise en intégrant ARC International ; il y exercera huit ans et sera nommé directeur juridique en 2012. En 2015, c'est chez Loxam qu'il prend les fonctions de directeur juridique. Inscrit au barreau de Paris depuis 1998, il est diplômé d’un bachelor of art, sciences politiques et gouvernement de l’université de Binghamton à New York. Il est également titulaire d’un diplôme Europe communautaire de Science Po Paris, d’une maîtrise en droit privé et d’un master 2 droit du commerce extérieur.
Lire aussi Cyrille Demigneux nommé directeur juridique d’Arc International