Hughes Hubbard & Reed vient de nommer Sébastien Bonnard managing partner de son bureau parisien. Associé depuis 2022, l’avocat est à la tête de la pratique arbitrage international pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Sébastien Bonnard nommé managing partner du bureau de Paris de Hughes Hubbard & Reed
Nouveau managing partner chez Hughes Hubbard & Reed. Sébastien Bonnard succède à Bryan Sillaman, associé de l’équipe conformité et enquêtes internes. Sébastien Bonnard dirige la pratique arbitrage international pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Il explique avoir été séduit il y a un an, lorsqu’il est arrivé comme associé, par “la réputation, le niveau d’expertise et le rayonnement du cabinet”. Et avoir pour objectif de “continuer à porter une vision internationale, pluridisciplinaire pour le cabinet, à l’instar de ce qu’a pu apporter Bryan Sillaman aux équipes”.
Sébastien Bonnard conseille des entités privées et publiques et arbitre des procédures d’arbitrage institutionnelles (CCI, CIRDI, ADCCAC, LCIA, LMAA, etc.) et ad hoc. Il figure sur la liste des arbitres d’ICC France. Il intervient également dans les contentieux liés à l’arbitrage, y compris l’annulation et l’exécution de sentences. Ou encore dans les contentieux commerciaux, de responsabilité et de risques industriels. Il est également rompu aux modes alternatifs de résolution des conflits.
Lire aussi Hughes Hubbard & Reed nomme Jan Dunin-Wasowicz associé
L’avocat entame sa carrière chez Gide en 2000. Il y reste dix ans avant de rejoindre Lacourte Raquin Tatar, puis Brown Rudnick en 2013. Il passe dix ans dans cette boutique avant de rallier Hughes Hubbard & Reed. Il est titulaire d’un DESS-DJCE droit des affaires et d’un magistère juriste d’affaires de l’université Panthéon-Assas . “Sébastien incarne les qualités que nous apprécions chez Hughes Hubbard : non seulement c’est un avocat hautement qualifié et un leader dans son domaine, mais il croit fermement aux vertus du mentorat et de l'inclusion”, commente Ted Mayer, président de Hughes Hubbard.