Le leader mondial en fourniture d’équipements pour l’industrie agroalimentaire va mettre en place une stratégie de croissance ambitieuse.
Souscrite par deux fonds d’investissement, Equistone et Céréa Capital, cette levée de fonds réalisée par Brétèche Industrie vise à la mise en place d’une stratégie de croissance ambitieuse. Après avoir publié un chiffre d’affaires de cent soixante-cinq millions d’euros en 2012, le groupe se focalise sur les fusions et acquisitions en vue de consolider son positionnement actuel, notamment dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et des cosmétiques. Il s’agit également d’élargir ses lignes de produits et son positionnement géographique, en particulier dans les pays émergents. Cette opération marque par ailleurs le retrait de trois actionnaires historiques : Azulis Capital, qui détenait la majorité des parts depuis son entrée dans le capital en 2006, Unigrains et Daniel Bréfort, fondateur du groupe.

Conseil juridique Equistone et Céréa Capital : Paul Hastings, conseil juridique Unigrains et Azulis Capital : SJ Berwin, conseil juridique managers : corporate : Dargent Avocats, fiscal : Arsene Taxand

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}