Les investisseurs chinois poursuivent leur quête des vins de Bordeaux en rachetant un cru bourgeois au groupe Champagne Louis Roederer
Le groupe hongkongais, propriétaire des bijoux Agatha, vient d’acquérir le Château Bernadotte auprès du groupe Champagne Louis Roederer. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué. Exploitant un réseau de distribution de produits de luxe (Cartier) et d'alcools et vins de marque (Rémy Martin, Château Lafite-Rothschild…), King Power met ainsi la main sur un vignoble d'une quarantaine d'hectares en AOC haut-médoc dans la région de Bordeaux produisant environ 200 000 bouteilles par an. Par ailleurs, le premier vin de Château Bernadotte est reconnu par les professionnels comme l'un des crus les plus qualitatifs et réguliers de son appellation.

Faisant suite au rachat du prestigieux château Bellefont-Belcier, grand cru classé de saint-émilion, cette acquisition confirme l’appétit grandissant des investisseurs chinois pour le vignoble français. En cinq ans seulement, une trentaine de propriétés viticoles ont été rachetées par des groupes industriels ou de riches investisseurs chinois, la Chine devenant en parallèle le premier pays importateur de vins de Bordeaux. La région Bourgogne a aussi connu de telles opérations, notamment avec le rachat d'un vignoble de la très prestigieuse appellation gevrey-chambertin pour près de huit millions d'euros.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}