L’organisme d’assurance chômage a la confiance des marchés. Soucieux d’assurer son financement pour les années à venir, l’établissement a mis en place un programme EMTN (Euro Medium Term Notes) pour un montant global de 12 milliards d’euros.

L’organisme d’assurance chômage a la confiance des marchés. Soucieux d’assurer son financement pour les années à venir, l’établissement a mis en place un programme EMTN (Euro Medium Term Notes) pour un montant global de 12 milliards d’euros. L’opération doit notamment permettre à l’Unedic de faire face à la dégradation de la situation macro-économique nationale.
Le 25 novembre dernier, l’organisme de gestion a émis une première tranche, via un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros à 3 ans, assorti d’un taux d’intérêt de 2,234 %. Une heure a suffi pour clore le carnet d’ordre.
Dans le cadre de cette opération, l’Unedic était conseillé par le cabinet De Gaulle Fleurance et Associés. Le programme était co-arrangé par BNP Paribas, Calyon, Natixis et HSBC. Les banques étaient accompagnées par le cabinet Gide Loyrette Nouel.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}