Nouveau président du groupe Siparex, Bertrand Rambaud impose doucement sa patte.

Nouveau président du groupe Siparex, Bertrand Rambaud impose doucement sa patte.
Le directoire de la maison d’investissement d’origine lyonnaise vient de s’enrichir d’un nouveau membre avec la nomination de Nicolas Eschermann (38 ans). Ce diplômé de l’EM Lyon a rejoint le groupe Siparex en 2000 après avoir débuté sa carrière chez EDF en Argentine, puis au sein du département banque commerciale de Paribas à Bruxelles et à Lyon. Au sein de Siparex, il a tout d’abord intégré l’équipe capital de proximité avant de rejoindre le pôle capital développement / transmission. Depuis 2005, il avait en charge les relations investisseurs avec notamment la responsabilité des opérations de levée de fonds. Son arrivée au sein d’un directoire jusqu’à présent composé des responsables de pôles (Benoît Métais, Denis Rodarie, Paul-Louis Santy et Paul Tholly) confirme l’importance donnée désormais aux relations investisseurs alors que la crise financière sera sans aucun doute à l’origine d’un nouveau modus vivendi entre la sphère des investisseurs institutionnels et les sociétés de gestion.
Par ailleurs, le bureau parisien de Siparex peut désormais compter sur un nouveau directeur associé avec la nomination de Pierre Bordeaux Montrieux (42 ans).
Diplômé de l’IEP de Strasbourg et titulaire d’une maîtrise de gestion (Paris Dauphine), il a rejoint en 1998 le groupe Siparex, tout d’abord au sein de l’équipe lyonnaise de capital développement / transmission puis comme directeur associé en charge de la région Nord-Est, avec l’ouverture notamment du bureau de Strasbourg en janvier 2009. Tout en gardant la responsabilité de ce bureau régional, il prend désormais la responsabilité de l’équipe capital développement / transmission à Paris, aux côtés d’Antoine Krug.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}