Après Tunis, c’est à Tanger que s’est déroulée la troisième édition de la conférence Euromed – Capital Forum. Les 250 participants, issus des associatio professionnelles du capital investissement des deux rives de la Méditerranée, d’entreprises, de coeils ou d’acteu du financement, ont pu réfléchir sur le thème central du forum : « Préparer le rebond da un monde itable ». Représenté par l’Afic, le capital investissement hexagonal a compté sur plusieu interventio lo des tables rondes, notamment de la Caisse des Dépôts et de Siparex.

Après Tunis, c’est à Tanger que s’est déroulée la troisième édition de la conférence Euromed – Capital Forum. Les 250 participants, issus des associations professionnelles du capital investissement des deux rives de la Méditerranée, d’entreprises, de conseils ou d’acteurs du financement, ont pu réfléchir sur le thème central du forum : « Préparer le rebond dans un monde instable ». Représenté par l’Afic, le capital investissement hexagonal a compté sur plusieurs interventions lors des tables rondes, notamment de la Caisse des Dépôts et de Siparex. L’évènement a été l’occasion de constater, malgré la conjoncture difficile, le lancement de nouveaux fonds de capital investissement dédiés aux PME du Maghreb et du Moyen Orient à l’instar d’Averroes II, soutenu par la Caisse des Dépôts et Proparco (Agence française de développement).
Sous l’impulsion de Dominique Nouvellet, fondateur et ancien président de Siparex mais aussi président d’Euromed Capital Forum, le fonds d’investissement hexagonal a participé au lancement du premier fonds algérien de capital développement, en coopération avec la Banque extérieure d’Algérie (BEA) et Banco Espirito Santo.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}