Harbour Avocats se renforce en corporate et recrute Julia Descottes-Kouchnirenko en tant qu’associée. L’avocate intervient en droit des sociétés, en fusions-acquisitions et dans le cadre d’opérations internationales.
Julia Descottes-Kouchnirenko rejoint Harbour Avocats en qualité d’associée
Harbour Avocats accueille Julia Descottes-Kouchnirenko en qualité d’associée. L’avocate rejoint l’équipe corporate et restructuring du cabinet.
“L'expertise reconnue de Julia en droit des affaires, ses compétences entrepreneuriales et sa pratique multisectorielle et internationale seront des atouts majeurs pour poursuivre notre développement dans le domaine des transactions transnationales et du droit commercial, déclarent Gilles de Poix, Sandra Corcos et Caroline Varlet, associés. Nous nous réjouissons de l'arrivée de Julia au sein de notre équipe.”.
Julia Descottes-Kouchnirenko accompagne des groupes internationaux et des entreprises de toute taille en matière de droit des sociétés et dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions. Trilingue (russe, français et anglais), l’avocate est capable d’intervenir lors d’opérations internationales et a une fine connaissance des systèmes juridiques étrangers. En outre, l’avocate opère dans des secteurs variés allant de la finance à l’énergie en passant par l’immobilier et la construction.
Elle commence sa carrière en 2004 au sein de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avant de joindre les bureaux russes de Mazars en 2009. En 2011, elle ouvre sa boutique de conseil consacrée aux projets de financement et de développement d’entreprises en France et en Russie. Retour en France en 2015 : Julia Descottes-Kouchnirenko rejoint Fiducial en tant que chef de l’agence juridique. Un an plus tard, elle devient directrice juridique du groupement les Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution. En 2023, elle intègre le groupe Legendre – spécialisé dans la construction, l’énergie et l’immobilier – en qualité de directrice juridique des entreprises et des contrats.
L’avocate est diplômée de l’université Paris Sud (Business and Tax Law) et de l’ESCP Business School.