À Aix-en-Provence, Bruzzo Dubucq se renforce en droit pénal et accueille Baptiste Daligaux associé. L’avocat intervient en droit pénal des affaires.
Bruzzo Dubucq accueille Baptiste Daligaux en qualité d’associé
Le bureau aixois de Bruzzo Dubucq compte un nouvel associé. Baptiste Daligaux, dont les compétences en droit pénal des affaires ne sont plus à prouver, rejoint l’équipe droit pénal du cabinet.
Baptiste Daligaux défend des entreprises et des personnes physiques qu’elles soient auteurs ou victimes d’infractions. Il accompagne ses clients tout au long de la procédure pénale, du dépôt de plainte jusqu’au passage devant les juridictions, et lors de la garde à vue, l’enquête et l’instruction.
L’avocat commence sa carrière en 2022 chez Jean Boudot Avocats. Il est diplômé de l’université d’Aix Marseille (master 2 droit pénal – Lutte contre l’insécurité, major de promotion). Il a également gagné le 1er prix du certificat de pratique pénale. Arrivé major de promotion à l’examen du CRFPA, il a reçu le prix de l’Ordre des avocats près la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, remis à l’étudiant ayant eu les meilleurs résultats au CRFPA. Il a par ailleurs réalisé le meilleur oral de libertés fondamentales lors de l’examen d’accès et a obtenu le prix spécial du bâtonnier du barreau d’Aix-en-Provence. En outre, il est membre du Syndicat des avocats de France et chargé d’enseignement à l’université catholique de Lyon et à l’école d’ingénieurs CESI.
Lire aussi Cédric Dubucq, métier chevalier