Chez Freshfields, Alexandra van der Meulen est promue associée. L’avocate est spécialisée en arbitrage d’investissement et arbitrage commercial ainsi qu’en droit international public.
Freshfields nomme Alexandra van der Meulen associée
Alexandra van der Meulen est promue associée chez Freshfields. Elle exerce au sein du département arbitrage international du cabinet.
L’avocate intervient devant les juridictions d’arbitrage internationales et devant la Cour internationale de Justice en tant que conseil pour le compte d’États ou de firmes multinationales. Sa pratique couvre les litiges interétatiques et entre investisseurs et États ainsi que les arbitrages commerciaux. Alexandra van der Meulen a traité des problématiques relatives à la détermination de frontières maritimes et terrestres et à la souveraineté des territoires.
Christophe Seraglini, responsable de la pratique arbitrage international du bureau parisien de Freshfields, salue les compétences de la nouvelle associée : “Compte tenu de sa formation en droit international public et de son expérience devant la Cour internationale de Justice, conjuguées à son expertise tant en arbitrage commercial qu’en arbitrage d’investissement, la nomination d’Alexandra contribue à enrichir notre palette de compétences et à renforcer notre offre de services en arbitrage international. Nous sommes tous ravis de son évolution amplement méritée au sein de notre équipe.”
Inscrite au barreau de Paris et admise à exercer à New York, Alexandra van der Meulen commence sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2008 avant de rejoindre Three Crowns en 2018. Elle est diplômée de l’University College London (LL.B droit et droit français), de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (master 2 droit international public) et de la Georgetown University Law Center (LL.M). Elle est en outre vice-présidente de la Paris Arbitration Week et enseigne au sein de différentes universités.