Le cabinet d’avocats SRDB ouvre un bureau aux Émirats arabes unis. Karl Khoury et Chafic Nehmé auront la charge de l’antenne installée à Abu Dhabi.7
SRDB renforce sa présence dans les pays du Golfe et au Moyen-Orient
Après, l’Arabie saoudite, Oman et le Qatar, SRBD s’installe à Abu Dhabi. Un moyen de “renforcer notre positionnement géographique dans les pays du Golfe de manière plus pérenne”, explique Georges Sioufi, associé et cofondateur de SRDB Law Firm. “Avec une équipe d’avocats au background culturel arabe et des formations académiques et professionnelles à la fois francophones et anglophones, SRDB sera bien positionné pour fournir à ses clients des services juridiques personnalisés et de proximité”, poursuit-il. Le cabinet songe également à faire profiter ses clients et ses investisseurs émiratis de son implantation en Afrique, pour ceux désireux de lancer une activité sur ce continent. Chafic Nehmé explique que "le boom économique florissant, le développement social et culturel remarquable et l’esprit de renouveau qui gagne les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe” ont convaincu SRDB d'établir un bureau à Abu Dhabi.
Droit des sociétés, droit des contrats, droit patrimonial privé et gouvernance familiale, énergies – renouvelables en particulier –, financements de start-up et sociétés de capital-risque, contentieux et droit de la propriété intellectuelle : le cabinet propose un large panel de domaines d’intervention. Et à la tête de l’antenne orientale, Karl Khoury et Chafic Nehmé.
Karl Khoury intervient en matière de transactions financières, notamment dans le financement de projets et d'acquisitions. Il a également un solide savoir-faire dans le domaine des prêts syndiqués, des prêts à la construction, des PPP et des accords de joint-venture. Karl Khoury conseille des promoteurs, des contractants et des créanciers sur un certain nombre de projets, notamment des projets d’immobilier commercial, des hôpitaux et des infrastructures pétrolières, gazières et énergétiques.
Karl Khoury devient partenaire de SRDB en 2022 après avoir exercé à son compte. Il est titulaire d’un LL.M. Securities and Financial Regulation de l’université de Georgetown, d’un LL.M. en droit des affaires et d’une licence libanaise en droit privé de l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il parle couramment l'anglais, l'arabe et le français.
Chafic Nehmé maîtrise les domaines des télécommunications, l’immobilier et l’hôtellerie. Il a également une bonne expérience de la charia islamique et des lois des pays arabes, de la constitution de sociétés, les co-entreprises, les services de secrétariat et d’administration d’entreprise, l’établissement de succursales, de filiales et de bureaux de représentation dans les transactions et agences transfrontalières et les concessions. Il intervient également en matière de contentieux et d’arbitrage, dans un large panel de secteurs, de la banque aux transports, en passant par la propriété intellectuelle et le recouvrement d’actifs.
Il a quant à lui rejoint le réseau international de SRDB en 2020 pour prendre en charge le Moyen-Orient et les pays du Golfe depuis les bureaux de Marseille et de Beyrouth. Chafic Nehmé est titulaire d’un doctorat de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, d’une maîtrise et d’une licence en droit de l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il parle couramment l'anglais, l'arabe et le français.
La rédaction