Deux décennies après sa création, Moureu Associés change de nom. C’est Alchimie Avocats, rejoint par deux nouvelles associées, Isabelle Veillard et Mathilde Merckx, qui perpétuera le savoir-faire du cabinet.
Moureu Associés devient Alchimie Avocats
À Paris, Nantes, Lyon et Aix-en-Provence, il faudra chercher la plaque Alchimie Avocats. Et non plus celle de Moureu Associés. Le cabinet, fondé en 2001, souhaitait renouveler son identité et renforcer son positionnement sur le marché du droit de la responsabilité des entreprises privées et des personnes publiques. Deux associées ont ainsi intégré l’équipe portée par Philippe El Fadl, Xavier Lebrasseur, Stéphanie Luttringer et Christine Liaud.
Isabelle Veillard entre chez Moureu Associés en 2012. Docteure en droit de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’avocate est spécialisée en risques industriels, droit de l’environnement, droit de la construction et droit de la responsabilité du fait des produits. Mathilde Merckx, qui exerce depuis 2012, a d’abord travaillé en droit des industries et produits de santé avant de rejoindre Alchimie Avocats en droit de la responsabilité, risques industriels et droit des assurances. Après un passage au sein de la direction juridique internationale d’un grand groupe pharmaceutique, elle a renfilé sa robe en 2021.
OF