Les départements contentieux, corporate et fiscal du cabinet Franklin accueillent de nouveaux of counsels : Victor Cracan, Laura Isabelle Danet, Antoine Fouassier et Rudy Marouani.
Franklin nomme quatre of counsels
C’est aussi le printemps chez Franklin. Quatre de ses avocats sont nommés of counsels : Victor Cracan, Laura Isabelle Danet, Antoine Fouassier et Rudy Marouani. Ils exercent au sein des départements contentieux, corporate et fiscal.
Victor Cracan travaille au sein du département contentieux depuis son arrivée chez Franklin en 2017. Il intervient devant les juridictions civiles et commerciales pour le compte de sociétés françaises et étrangères, cotées et non cotées. Il conseille également ses clients dans le cadre de conflits entre actionnaires, de litiges post-acquisition, de mises en jeu de la responsabilité des dirigeants ou encore lors de contentieux en droit des sociétés. L’avocat est également compétent en droit pénal des affaires, en droit immobilier et en matière d’arbitrages commerciaux.
Victor Cracan rejoint le cabinet Franklin en octobre 2017, après avoir prêté serment. Il est diplômé de l’université d’Oxford, d’un LLM Magister Juris, d’un master en affaires publiques de l’IEP Paris. Il est aussi titulaire d’un master 2 magistère-juriste d’affaire de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas. Victor Cracan parle couramment français, anglais, russe et roumain.
Laura Isabelle Danet est nommée of counsel au sein du département corporate – Fusions & Acquisitions et private equity. L’avocate est spécialiste des opérations d’acquisition et de cession, d’investissement, de joint-venture et de restructuration domestique et transfrontalière. Elle intervient de manière générale sur des problématiques de droit des sociétés tant pour des clients français qu'internationaux. Ses secteurs d’activité ? L’industrie, l’énergie et les nouvelles technologies.
Avocate au barreau de Paris depuis 2015, Laura Isabelle Danet rejoint le cabinet Franklin en octobre 2020 après avoir passé un an chez Lacourte Raquin Tatar puis quatre ans chez Arendt & Medernach, entre 2016 et 2020.
Laura Isabelle Danet est titulaire d’un master 2 en fiscalité internationale l’université Paris 2 Panthéon-Assas, d’un master 2 en opérations et fiscalité internationales des sociétés et d’un master 1 en droit des affaires de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est également diplômée de HEC Paris et de l’université de Rouen : elle possède une licence de langues étrangères appliquées.
Antoine Fouassier, exerce au sein du département corporate – Fusions & Acquisitions et private equity. L’avocat intervient à l’occasion d’opérations de fusions-acquisitions nationales et transfrontalières, de joint-venture et d’opérations stratégiques pour des groupes français ou internationaux. Il conseille des fonds d’investissement, des créateurs d’entreprise et des équipes dirigeantes dans la négociation d’opérations de private equity. Il assiste régulièrement de grandes entreprises familiales sur des questions de gouvernance et de liquidité.
Avocat au barreau parisien, Antoine Fouassier démarre sa carrière professionnelle en 2014 chez Pwc puis poursuit son exercice chez STC Partners en 2017. Il rejoint le cabinet Franklin en janvier 2020.
Antoine est diplômé de l’université de Paris 11 Paris-Sud (DESS droit des affaires internationales) et de l’université de Paris 10 Nanterre (maîtrise droit des affaires).
Rudy Marouani évolue au sein du département fiscal. Il travaille sur tous les aspects de la fiscalité corporate et patrimoniale, en conseil comme en contentieux ou précontentieux. Il possède un savoir-faire particulier en matière de fiscalité transactionnelle (opérations de LBO, de M&A, opérations immobilières, de financement/refinancement de projets ou encore de fiscalité des dirigeants).
Il commence chez Orrick en 2016 puis intègre le cabinet Franklin en octobre 2021.
Rudy Marouani est titulaire d’un mastère spécialisé en droit et management international et d’un certificat M&A de HEC Paris, 2014). Il possède par ailleurs un master 1 en droit des affaires et master 2 droit fiscal de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas.
Anne-Laure Blouin