Le cabinet Factorhy, créé en 2019, nomme cinq associés : Lola Pascaud, Aurore Tixier-Merjanyan, Marius Buscarini, Marc-Antoine Godefroy et Christophe Leite Da Silva. Trois avocats sont également promus of counsels : Laure Liotier, Katia Chebbah et Clément Tzwangue.

Quatorze. C’est le nouveau compte des associés chez Factorhy Avocats, cabinet créé en 2019 par Leslie Nicolaï, Grégory Chastagnol, Benjamin Desaint, Alexandre Roumieu, Uriel Sansy et Laurent Gamet. Cinq avocats viennent tout juste d’être cooptés associés : Lola Pascaud, Aurore Tixier-Merjanyan, Marius Buscarini, Marc-Antoine Godefroy et Christophe Leite Da Silva. Le cabinet a également nommé of counsels : Laure Liotier, Katia Chebbah et Clément Tzwangue. Il renforce ainsi ses pôles droit du travail, protection sociale et rémunération complémentaires, charges sociales et Urssaf et son pôle accidents du travail et maladies professionnelles.

Au sein du pôle droit du travail, Aurore Tixier-Merjanyan, Marius Buscarini et Christophe Leite Da Silva, sont désignés associés.

Aurore Tixier-Merjanyan délivre des conseils en ressources humaines et sur des enjeux de droit social, techniques et pointus. Titulaire de la spécialisation en droit du travail et de la qualification « comité social et économique », l’avocate possède une expérience particulière dans la gestion des institutions représentatives du personnel. Aurore Tixier-Merjanyan commence au sein du cabinet Prosper Abega à Marseille, avant de rejoindre l’équipe de Benjamin Desaint chez Fromont Briens en 2017. Elle intègre Factorhy Avocats dès sa création en 2019. Aurore Tixier Merjanyan est doublement diplômée en droit des affaires et en droit du sport. Elle a prêté serment en 2015. Elle a notamment été enseignante en droit à l’École des Agents de Joueurs de Football et membre de la Commission fédérale juridique de la Fédération française de baseball et softball.

Marius Buscarini accompagne des dirigeants de sociétés, des directions des ressources humaines, juridiques ou financières, des entreprises relevant de différents secteurs d’activité. Et ce, dans tous les domaines du droit du travail. Il dispose de compétences particulières en matière de prêt de main d’œuvre et de gestion des salariés protégés. L’avocat intervient dans la gestion de dossiers précontentieux et contentieux, individuels ou collectifs.

Il est titulaire d’un master 2 en droit du sport de l’université Aix Marseille. Avocat depuis 2017, Marius Buscarini travaille, entre 2017 et 2019, aux côtés de Benjamin Desaint au sein du cabinet Fromont Briens en 2017. Puis il rejoint Factorhy Avocats. Marius Buscarini dispense régulièrement des formations en droit social auprès de publics spécialisés comme des dirigeants, DRH, RRH, juristes, associations, et de diverses universités (M1 et M2 droit du travail).

Christophe Leite Da Silva aime plaider et cela l’a mené à gérer de nombreux contentieux en droit du travail et droit pénal du travail, partout en France. Sa clientèle n’est pas seulement française. Sa connaissance de la langue espagnole lui permet de compter parmi ses clients des personnes ibériques. Il possède également le certificat de spécialisation en droit du travail. Christophe Leite Da Silva prête serment en 2016 et débute chez Fromont Briens, avant de rejoindre Factorhy Avocats dès sa création aux côtés de Benjamin Desaint. L’avocat est titulaire d’un master 2 en droit pénal et criminologie de l’université Panthéon-Assas.

Au sein du pôle protection sociale & rémunération complémentaires, charges sociales et Urssaf, Lola Pascaud devient associée. L’avocate a développé une expérience en matière de protection sociale complémentaire, de droit des assurances, de droit de la mutualité et de droit de la sécurité sociale. Elle conseille les entreprises dans la mise en place d’outils puissants d’optimisation sociale et fiscale à travers notamment l’institution de régimes de protection sociale complémentaire (prévoyance et retraite), de dispositifs d’épargne salariale (intéressement, participation, plan d’épargne salariale) et d’épargne-retraite (PER). Elle aide également à l’élaboration d’une politique et d’une pratique “paie” optimale et sécurisée.

 Lola Pascaud arrive chez Factorhy Avocats en 2019 et participe à la création du pôle “Protection sociale et rémunération complémentaires/Charges sociales/Urssaf”. Elle est diplômée du master 2 droit privé général de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et titulaire de la spécialisation en droit de la sécurité sociale & de la protection sociale et de la qualification régime de prévoyance & retraite. Lola Pascaud commence comme collaboratrice en 2015 chez Fromont Briens, à Paris et a prêté serment en 2016.

Enfin, au pôle accidents du travail et maladies professionnelles, Marc-Antoine Godefroy passe associé. L’avocat assiste les entreprises dans la gestion des risques professionnels pour sécuriser les politiques de prévention, superviser les relations avec les organismes de sécurité sociale et piloter les contestations relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles. Il conseille par ailleurs les employeurs confrontés à l’émergence de risques psychosociaux notamment au sein des équipes de cadres supérieurs.

Marc-Antoine Godefroy rejoint le Factorhy Avocats en 2020 pour créer le pôle “accidents du travail et maladies professionnelles”. Il est diplômé du master 2 droit sanitaire et social de l’université Paris 2 Panthéon Assas et titulaire d’une spécialisation en droit des accidents du travail et des maladies professionnelles. Devenu avocat en 2012, Marc-Antoine Godefroy a travaillé au sein de plusieurs cabinets comme RMF Avocats à partir de 2012, Michel Ledoux et Associés entre 2015 et 2020. Il a également exercé près de trois ans comme juriste chez Fehap.

Anne-Laure Blouin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024